colloques-journées

Colloques - Journées d'études

Jeudi 19 septembre : Art et travail social

Actualité postée le 16/07/2013

Journée d'étude organisée par : l'ESAT La bulle bleue, le Préfis et l’IRTS Languedoc Roussillon.


L’implication de la culture et des artistes dans le champ social n’est pas un fait nouveau. Toutefois, cette demande doit être interrogée et interprétée à plusieurs niveaux, notamment à partir des expériences les plus engagées.

C’est ce que propose cette journée en croisant la parole d’artistes, de chercheurs, de militants et de professionnels impliqués dans ce type de démarche aux niveaux local et national.

Publics visés : Etudiants et professionnels des champs culturel, social, médicosocial et sanitaire / Artistes / Animateurs socioculturels et d'ateliers.



Lieu : IRTS Montpellier

Horaire : de 9h à 18h

Renseignements : 
contact@labullebleue.fr / 04.67.42.18.61


http://www.labullebleue.fr/#!/seminaire2013


Samedi 21 septembre : Les samedis cliniques de Montpellier

Actualité postée le 16/07/2013

Séminaire : "Les jeux sont Faits" organisé par l'Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien en partenariat avec le Prefis-LR et l'IRTS.

Lieu : IRTS Montpellier

Horaire : de 9h30 à 12h15


Programme de la matinée

Contacts :Carole FAURE Carole.faure34@gmail.com
Claude ROLDOS : claude.roldos@irts-lr.fr


Les 12 et 13 décembre : "Avenir de la formation pour le travail social"

Actualité postée le 15/07/2013

Colloque national organisé par l'IRTS-LR en partenariat avec le PREFIS et avec le soutien de la Région LR, d'UNIFAF et de la MAIF. 



Ambitions du colloque 

Appréhender les enjeux actuels des évolutions des formations en travail social dans la perspective de Hautes Ecoles Professionnelles en s’appuyant sur une analyse historique de la création des premières écoles. 



Contexte et enjeux actuels 

Les organismes de formation en travail social vont connaître dans les trois prochaines années des évolutions considérables avec la perspective de mise en place de Hautes Ecoles Professionnelles d’Action Sociale et Santé (HEPASS); 


La création de ces HEPASS s'inscrit dans une double finalité : 


- Se situer dans un rapport étroit à un champ professionnel : celui de l’action sociale ; répondre aux besoins de formation et qualification des professionnels de ce champ, des premiers niveaux aux niveaux supérieurs d’encadrement, de direction et d’expertise. 


- Revendiquer une inscription claire dans l’enseignement supérieur pour les formations post bac , d’où notamment des partenariats renouvelés avec le monde universitaire et la volonté de développer de la recherche. 



Plus d'infos : laurence.chavatte@irts-lr.fr / 04 67 07 82 87

http://www.irts-lr.fr/

IRTS-LR Montpellier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site