projection débat

L’association Parenthèse et la Mutualité française organisent, le jeudi 14 mars prochain, à 19h00, au cinéma le Castillet (centre ville)à Perpignan, une projection du film « Du vent dans mes mollets » (2012) réalisé par Carine TARDIEU lequel sera suivid’un débat animé par l’association Parenthèse.
.Cette projection débat s’inscrit dans le cycle thématique ‘Adolescence et autorité ‘.
synopsis
Rachel Gladstein a neuf ans, une maman merveilleusement étouffante, un papa drôlement cynique, et une mémé adorablement mortifère. Rachel rêve d’être aimée de sa blonde maîtresse, de faire partie du club des amies de Barbie, et de devenir l’unique amie de Marina Campbell parce que sa maman est morte et que son papa est un baron anglais. Mais c’est la rentrée des classes, Rachel dort avec son cartable et fait pipi au lit, sa mère lui impose de commencer une thérapie avec une psy hors du commun et par dessus le marché, Valérie, la petite grosse effrontée la harcèle pour devenir sa copine…
Tendre et décalée, cette comédie trouve son rythme autour de ses personnages adultes, tous un peu perdus bien que cernés d’amour. L’humour et l’émotion sont au rendez-vous, souvent gentils, parfois appuyés mais toujours joliment éclairés, à la lumière des années 1980 et des désarrois du quotidien.
Comptant sur votre présence, (Tarif gratuit : prise en charge Mutualité)
Association PARENTHESE
37 Bd Clemenceau
66000 PERPIGNAN
Tél : 04.68.35.01.09
Fax : 09.70.06.43.01

cinéma Le Castillet Perpignan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site