Projet LAEP

Projet P'tit Coin Mobile

1.« Le P'tit Coin Mobile » propose un espace : 

  • Du côté de l’enfant : c’est un espace qui peut permettre à l’enfant de faire ses propres expériences et expérimentations, dans lequel peuvent se jouer les premières séparations « en présence de » entre l’enfant et son parent. L’enfant peut y faire l’expérience des premières relations sociales avec ses pairs à travers un cadre sécurisant et valorisant son autonomie.  

  • Du côté de l’adulte accompagnant : c’est un espace qui tend à favoriser les échanges et le partage d’expériences autour de questions et préoccupations diverses liées aux étapes de développement de l'enfant.  

  • C’est un lieu potentiel d'information et de ressources concernant les différentes actions du territoire, qui peut orienter les familles en direction de différents partenaires en fonction des besoins et de la demande.  

2. L'accueillant, professionnel ou bénévole de la petite enfance, est garant du cadre de l'accueil et veille au bon fonctionnement du groupe (anonymat, confidentialité, non jugement, relance de la pensée). 

3. La qualité de l'accueil est garantit par un supervision régulière des accueillants menée par un(e) psychologue clinicien(ne) extérieure.

L’équipe de l’association garantit l’anonymat, le respect et la confidentialité des renseignements fournis.

L'accueil est gratuit

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site